Des températures négatives attendues en fin de semaine: les prévisions météo par région

Des températures négatives attendues en fin de semaine: les prévisions météo par région
AFP

Les températures vont chuter vendredi, les minima descendront sous la barre du zéro, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Le temps s’annonce également froid pour dimanche.

La météo dans votre région

Ce soir et cette nuit, un noyau dépressionnaire transitera via nos régions, du nord-ouest au sud-est, et renforcera l’activité de la perturbation présente sur notre territoire. Le ciel restera alors très nuageux à couvert avec des périodes de pluie parfois modérée et des averses. En fin de nuit, le temps deviendra plus sec sur l’ouest. Les minima se situeront entre 1 et 6 degrés. Le vent sera d’abord modéré de secteur sud à sud-ouest ; il virera ensuite au secteur nord-ouest et deviendra parfois faible de direction variable.

Vendredi, le ciel sera d’abord très nuageux avec temporairement encore quelques faibles pluies. Il faudra également composer avec de la brume ou du brouillard en certains endroits. Dans le courant de la journée, quelques éclaircies se développeront graduellement à partir du nord-est. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés, sous un vent généralement faible de secteur est à nord-est.

Vendredi soir et durant la nuit, le temps restera sec et les éclaircies deviendront progressivement larges sur l’est, et plus tard aussi sur le centre du pays. Le ciel devrait par contre rester très nuageux sur l’ouest du territoire. Nous prévoyons la formation de brume ou de brouillard (givrant) par endroits, et notamment au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima seront compris entre -2 degrés en Ardenne et +5 degrés au littoral, sous un vent faible de secteur est à nord-est.

La journée de samedi débutera probablement avec assez bien de nuages bas ou localement du brouillard sur l’ouest du pays. Mais, dans le courant de la journée, nous prévoyons graduellement de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés dans l’ouest, sous un vent faible de secteur sud-est.

Ce dimanche, le temps restera sec et généralement assez ensoleillé avec parfois des champs de nuages d’altitude. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés en Ardenne, et entre 2 et 5 degrés ailleurs. En ce qui concerne les minima, ils seront compris entre -2 et 4 degrés. Le vent sera faible, et en Ardenne parfois modéré, de secteur sud à sud-est. Nous prévoyons des gelées nocturnes en beaucoup d’endroits.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous