Accueil Sports Football Football belge Mouscron-Péruwelz

D1A: Mouscron mis hors course par Malines

Les Hurlus ont bouclé 2019 par une défaite, la deuxième seulement en phase classique cette année. Amorphes, ils sont passés à côté de leur sujet face à Malines. Menés 0-2 à la pause, ils n’ont finalement réagi qu’en fin de rencontre. Trop tard.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Grâce à sa victoire, Malines a réalisé une opération en or dans la course aux Playoffs 1. Le promu a du coup évincé Mouscron de la liste des formations mêlées à la bataille. Pour sa dernière de l’année, Bernd Hollerbach a été contraint de laisser sa place sur le banc à Dennis Schmitt, son adjoint. Le coach allemand était grippé et est resté dans le vestiaire.

Cueilli à froid dès l’entame de match, l’Excel s’est à nouveau fait surprendre en fin de première période. Les Hurlus ont eu la mainmise sur le cuir (59 % de possession) durant le premier acte, mais ils n’ont jamais été capables de se créer des occasions dignes de ce nom. « Le premier but nous a mis un coup au moral », explique Benjamin Van Durmen, le médian mouscronnois. « Nous n’avons ensuite pas eu la réaction attendue avant de revenir au fur et à mesure dans la partie. Mais nous avons encaissé un deuxième but sur un contre, c’était alors dur de se relancer après ça. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mouscron

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs