Michel Preud’homme après la défaite du Standard: «On a senti le manque de fraîcheur de nos joueurs»
Lors de la défaite des Rouches à Sclessin face à La Gantoise (0-1), Preud’homme a écopé d’un carton jaune.

La Gantoise est venue à bout du Standard de Liège à Sclessin (0-1) grâce à une frappe puissante de Sven Kums décochée de l’extérieur de la surface à sept minutes du terme jeudi dans le cadre de la 21e journée de Pro League. Au terme de cette rencontre très nerveuse, c’est Mbaye Leye qui s’est présenté au micro de la Pro League, Michel Preud’homme étant grippé.
« Ils ont frappé une fois en première mi-temps, une fois en deuxième et cette frappe de Kums sort de nulle part », commentait l’assistant de Preud’homme. « Le but aurait pu tomber des deux côtés. Ce qui est dommage pour nous, c’est de ne pas concrétiser dans nos temps forts. En face, ils ont été efficaces quand il le fallait. On a senti le manque de fraîcheur de nos joueurs, en plus de nos absents. Cette trêve va faire du bien à tous les joueurs. On a bien débuté notre saison, mais on a eu beaucoup de blessés et on a souffert un peu. »
Leye a également profité de l’occasion pour pousser un petit coup de gueule contre l’arbitrage, aussi bien à l’égard des joueurs que des entraîneurs. Michel Preud’homme a en effet écopé d’un carton jaune pour rouspétances. « Quand les joueurs prennent des coups, la frustration monte. Et c’est pareil sur le banc. Je connais beaucoup d’entraîneurs qui sortent de leur zone et ne prennent jamais de carte. Michel, dès qu’il se lève, il en prend une. À un moment vous voulez quoi ? Qu’on l’attache sur le banc ? Il faut montrer un peu plus de respect pour quelqu’un qui a fait beaucoup pour le football belge. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Toussaint Francis, vendredi 27 décembre 2019, 16:44
-
Posté par rappaille albert, vendredi 27 décembre 2019, 10:35
Plus de commentairesLe comportement de Michel Preudhomme est inacceptable. L'exemple qu'il donne aux jeunes est déplorable... D'ailleurs, lorsque le Standard joue en coupe d'Europe, Preudhomme se maîtrise car l'arbitrage face à ce genre de comportement d'un entraîneur est nettement plus sévère....
carcela de mauve fois