Accueil Opinions Éditos

Bruxelles: se former pour tirer profit de sa jeunesse

La région bruxelloise est la seule à compter plus d’entrants que de sortants sur son marché du travail. Un atout, pour peu qu’elle parvienne à former ces travailleurs dont les autres régions risquent de manquer.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Le marché de l’emploi à Bruxelles est souvent décrié : écart énorme entre une réserve de main-d’œuvre trop peu qualifiée et des emplois dans le secteur tertiaire nécessitant un diplôme, discriminations manifestes à l’embauche pour les demandeurs d’emploi d’origine étrangère, chômage des 55 ans et plus… Tout cela fait tache sur un bilan marqué par un recul prolongé du chômage au sein de la Région-Capitale. Et le fait que désormais, un peu plus de l’emploi existant revient à des gens résidant (et payant des impôts) sur son territoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par CREPIN Hugues, vendredi 27 décembre 2019, 8:30

    Et si on parlait de cette population "non-bruxellloise" que la brillante gestion et la flambée des prix a fait fuir mais qui dépendent toujours de Bruxelles pour leur subsistance? On simplifie un peu trop la situation.

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs