Le coquelicot
PS, Ecolo et ouverture à la société civile : la petite fleur plantée en Wallonie ne s’est pas épanouie. Elle n’a pas survécu à l’été.


En plein cœur de l’été, une saison qui lui sied à merveille, le coquelicot wallon a fleuri à Namur pour y faner presque aussitôt. Pour les amateurs de fleurs, rappelons une nouvelle fois l’originalité du bouquet : du rouge PS et du vert Ecolo avec une ouverture vers la société civile, le coquelicot n’étant pas regardant sur le voisinage puisqu’il pousse au milieu des champs, entre brins d’herbe et épis de blé, à l’abri des haies dont on va planter 4.000 kilomètres, mais ceci n’a rien à voir avec ce qui précède.
Le coquelicot ne se plante pas, mais s’est planté malgré tout. Il aura toutefois marqué l’année politique avec ses accents poétiques. A l’image de la chanson de Mouloudji…
« Le myosotis, et puis la rose/Ce sont des fleurs qui dis’nt quèqu’ chose !/Mais pour aimer les coqu’licots/Et n’aimer qu’ça… faut être idiot ! »
(Là, le parolier se moque un peu de Di Rupo et Nollet, mais passons…)
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire