Contes et légendes d’une autre Amérique
Auteur adapté deux fois au cinéma par Spike Lee, James McBride dédie ce recueil à Sonny Rollins et nous entraîne dans des aventures merveilleuses et révélatrices.


L’existence d’un lion au sein d’un zoo n’est pas toujours facile. Mais surtout, elle ne ressemble nullement à l’image que s’en font les humains. Car les animaux, tous les animaux, communiquent entre eux en permanence par le Parler-Pensée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forme de communication passant uniquement par la pensée et qui réunit tous les êtres vivants… hormis les hommes, créatures trop inférieures pour y comprendre quoi que ce soit.
Lorsqu’un humain débarque dans le zoo et commence à s’adresser à ses hôtes par le biais du Parler-Pensée, c’est donc un choc. Et le début d’un de ces contes modernes dont James McBride a le secret.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire