Ursula von der Leyen: «L’Europe verte sera la première sur les marchés»
La nouvelle présidente de la Commission européenne le promet: « Nous modifierons les règles antitrust pour créer des champions européens : certains secteurs sont aux mains de quelques grandes multinationales »

La nouvelle présidente de la Commission européenne a trois rêves : « Durant mes cinq années de mandat, j’aimerais réussir à démontrer que le Green Deal est favorable à tout le monde, j’aimerais sortir de l’impasse sur les politiques migratoires et j’aimerais renforcer l’euro. »
D’origine allemande et grande amie d’Angela Merkel, Ursula von der Leyen a déjà opéré de grands changements depuis qu’elle s’est installée au 13e étage du Berlaymont. Dans cette interview exclusive accordée au quotidien La Repubblica, elle nous explique non seulement sa vision d’une Europe verte, mais également d’une UE capable de créer des champions mondiaux en revoyant les règles de la concurrence.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pas sûr que "Ourzoula" appréciera le choix éditorial de sa photo... À l'ère des images photoshoppées, celle-ci est impitoyable, et pas vraiment à l'avantage du modèle 'malgré elle" (rides, orgelet ou chalazion...). Amateur de photo moi-même, j'évite toujours de publier une image peu flatteuse pour la personne. Question de respect.
Entièrement d'accord avec vous, c'est un manque total de respect. Tout le monde sait que la présidente de la Commission n'est pas une Miss !