Accueil Monde Union européenne

Ursula von der Leyen: «L’Europe verte sera la première sur les marchés»

La nouvelle présidente de la Commission européenne le promet: « Nous modifierons les règles antitrust pour créer des champions européens : certains secteurs sont aux mains de quelques grandes multinationales »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

La nouvelle présidente de la Commission européenne a trois rêves : « Durant mes cinq années de mandat, j’aimerais réussir à démontrer que le Green Deal est favorable à tout le monde, j’aimerais sortir de l’impasse sur les politiques migratoires et j’aimerais renforcer l’euro. »

D’origine allemande et grande amie d’Angela Merkel, Ursula von der Leyen a déjà opéré de grands changements depuis qu’elle s’est installée au 13e étage du Berlaymont. Dans cette interview exclusive accordée au quotidien La Repubblica, elle nous explique non seulement sa vision d’une Europe verte, mais également d’une UE capable de créer des champions mondiaux en revoyant les règles de la concurrence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Petit Philippe, samedi 28 décembre 2019, 18:27

    Pas sûr que "Ourzoula" appréciera le choix éditorial de sa photo... À l'ère des images photoshoppées, celle-ci est impitoyable, et pas vraiment à l'avantage du modèle 'malgré elle" (rides, orgelet ou chalazion...). Amateur de photo moi-même, j'évite toujours de publier une image peu flatteuse pour la personne. Question de respect.

  • Posté par Lambert Louis, samedi 28 décembre 2019, 21:22

    Entièrement d'accord avec vous, c'est un manque total de respect. Tout le monde sait que la présidente de la Commission n'est pas une Miss !

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs