D1A: un Anderlecht bien organisé contient les assauts de l’Antwerp et accroche le partage (0-0)
Les Mauves finissent l’année 2019 sur une série de quatre matches sans défaite en championnat.



Le Sporting d’Anderlecht a partagé l’enjeu ce vendredi sur la pelouse de l’Antwerp pour le dernier match de l’année 2019 en Pro League. Les locaux avaient la possession du ballon, mais ne sont pas parvenus à transpercer la défense mauve bien en place dans cette rencontre. Un résultat positif pour le club bruxellois, qui enchaîne un quatrième match sans défaite en championnat.
Les hommes de Franky Vercauteren auront pris six points sur quinze possibles au cours de ce mois de décembre, de quoi leur permettre de finir l’année à la 9e place du classement avec 27 points. L’Antwerp de son côté se retrouve à égalité de points (39 pts) avec le Sporting de Charleroi (3e) et La Gantoise (4e), et figure à la 5e position.
Les temps forts :
6e : Boulette de Van Crombrugge qui est trop lent sur une passe en retrait de Kana, Refaelov surgit, prend le ballon mais se déporte sur la droite. L’Israélien centre vers Mbokani. Kompany lit parfaitement la trajectoire du centre et intervient pour sauver les meubles.
7e : Anderlecht est aussi bien dans son entame de match. En témoigne cette frappe de Vlap qui est repoussée des poings par Bolat.
15e : Magnifique séquence anversoise avec Mbokani qui gagne un duel aérien, trouve Lamkel Ze qui glisse pour Refaelov lequel dévie en un temps pour De Laet sur la gauche. Le centre du latéral gauche est tendu et passe devant le but. Cobbaut coupe in-extremis la trajectoire du ballon pour concéder un coup de coin.
36e : Buta sur le flanc droit distille un centre vers la tête de Mbokani, mais la reprise de l’ancien Soulier d’Or n’est pas cadrée.
40e : Cette fois, c’est Defour qui centre depuis le flanc gauche, il trouve la tête d’Arslanagic dans le rectangle, mais la reprise file droit sur Van Crombrugge.
45e : Anderlecht fait pencher à présent le jeu du côté anversois. Un ballon aérien de Chadli cherche Vlap dans la seconde zone du rectangle anversois, mais le Néerlandais ne parvient à négocier ce ballon. Coup de pied de but pour l’Antwerp.
67e : L’Antwerp passe à côté de l’ouverture du score. Sur un service lumineux de Lamkel Ze qui prend Kompany en défaut, Mbokani se retrouve en position de tir, mais le Congolais frappe à côté de la cage de Van Crombrugge.
70e : Bien servi par Kayembe, Doku s’infiltre dans le rectangle anversois et arme son pied droit, mais la frappe tendue est repoussée par Bolat.
74e : Les Anversois font bien circuler le ballon pour renverser le jeu. Finalement, un centre de De Laet trouve Buta devant le but, mais Vlap empêche l’Anversois de tirer.
74e : Sur un ballon vertical de Zulj, Lokonga se retrouve dans le rectangle, il tente un centre, mais le ballon épouse une autre trajectoire que celle voulue par l’Anderlechtois pour finalement rebondir sur la transversale du but de Bolat.
85e : Enorme frappe de Buta des 25 mètres. Van Crombrugge sauve son équipe d’un fantastique plongeon.
88e : Coup de coin de Refaelov, le ballon trouve la tête de Mbokani, mais la reprise est déviée par Lokonga en coup de coin.
90e : Nouveau coup de coin. Le second ballon est pour Ivo Rodrigues qui met la tête. Van Crombrugge a un nouveau réflexe étourdissant sur sa ligne pour empêcher l’ouverture du score.
Les compositions :
Anderlecht : Van Crombrugge, Kana, Kompany, Cobbaut, Luckassen, Sambi Lokonga, Doku, Zulj, Chadli, Vlap, Roofe
Antwerp : Bolat, Buta, Hoedt, Arslanagic, De Laet, Refaelov, Defour, Lamkel Ze, Mbokani, De Sart, Mirallas
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire