Au moins 94 victimes d’une escroquerie de 7,6 millions d’euros
L’un des suspects est l’ancien directeur de la brasserie d’Affligem, l’autre est un homme qui a déjà été condamné pour une arnaque sur du vin et des antiquités.

Le parquet de Hal-Vilvorde enquête sur une escroquerie qui a fait perdre 7,6 millions d’euros au total à 94 victimes, a-t-il confirmé samedi après un article sur cette affaire paru dans le journal Het Laatste Nieuws.
« Les faits remontent à 2012 », a précisé une porte-parole du parquet. « L’enquête a débuté en 2016, après une plainte auprès du juge d’instruction. Il y a deux suspects. Depuis le début de l’enquête, 94 victimes ont été identifiées. Elles ont été dupées pour un montant total de 7,6 millions d’euros. Les faits se sont produits en plusieurs endroits de l’arrondissement de Hal-Vilvorde. »
L’un des suspects est l’ancien directeur de la brasserie d’Affligem, que celui-ci a vendue au groupe néerlandais Heineken. Il prétendait devoir racheter la brasserie pour pouvoir hériter, notamment de propriétés immobilières au Canada, d’un cousin. Il a ainsi convaincu des connaissances et membres ecclésiastiques des abbayes d’Affligem et Grimbergen d’investir, avec la promesse d’un retour rapide d’au moins 5 %. Mais ceux-ci n’ont jamais revu leur argent.
>Caravanes, montres, armes… les chiffres fous de l’opération judiciaire contre une bande d’escrocs
Le deuxième suspect est un homme qui a déjà été condamné pour une arnaque sur du vin et des antiquités. On ignore encore où sont partis les millions d’euros subtilisés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Nottet Pierre, samedi 28 décembre 2019, 18:53
Plus de commentaires"bien connu de la Justice et des services de Police" : air connu :-(