Accueil Sports Football Football à l'étranger

Écosse: les Rangers s’imposent au Celtic et mettent fin à une disette de neuf ans

Le derby de Glasgow a, comme bien souvent, offert du spectacle.

Temps de lecture: 1 min

Le mythique Old Firm, derby de Glasgow entre le Celtic et les Rangers, est revenu dimanche aux Rangers. Lors de cette 21e journée de Premiership écossaise, l’équipe de Steven Gerrard s’est imposée 1-2 contre les Bhoys, où Boli Bolingoli-Mbombo a joué toute la rencontre. C’est la première victoire des Rangers au Celtic Park depuis le 24 octobre 2010.

Ryan Christie a manqué la conversion d’un penalty pour les locaux peu après la demi-heure (33e). Dans la foulée, les Rangers ont ouvert le score grâce à une frappe en un temps dans la surface de Ryan Kent (0-1, 36e). Mais les Bhoys ont rapidement recollé au score via leur attaquant français Odsonne Edouard, qui a chanceusement dévié un envoi de McGregor (1-1, 41e).

Tendue, la seconde mi-temps a vu les Rangers prendre les commandes à la 56e sur une tête sur corner de Nikola Katic (1-2 ; 56e). À noter que les Rangers ont terminé la rencontre à dix après l’exclusion d’Alfredo Morelos pour une simulation (90e+6) alors qu’il avait l’occasion de tuer le match.

Les Rangers, deux points de moins que le Celtic, auront l’occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire dans leur match en retard.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir