«Les Russes font confiance aux Belges et il faut poursuivre ce travail de coopération»
Jean-Arthur Regibeau, ambassadeur de Belgique à Moscou, est descendu dans la mine d’Alrosa à Mirny. Une visite destinée à rappeler le poids d’Anvers pour le groupe russe qui y vend la moitié de sa production totale.
C ette visite est une première ! Et elle est importante pour les relations belgo-russes… » Au fond de la mine « International », Jean-Arthur Regibeau ne cache pas son enthousiasme. A peine sorti de l’avion de nuit Moscou-Mirny (cinq heures de vol), l’ambassadeur belge à Moscou a enfilé la lourde combinaison de sécurité, mis casque et lampe de mineur pour descendre jusqu’aux galeries de minerais dont une partie des diamants finira à Anvers. La moitié de la production d’Alrosa est en effet commercialisée sur la place belge de référence internationale. « Les Russes nous font confiance et il faut poursuivre ce travail de coopération », assure Jean-Arthur Regibeau.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire