«Chill» sacré nouveau mot de l’année 2019 par les lecteurs du «Soir» et de la RTBF

Le succès de chill tient à son emploi chez les jeunes et à des campagnes campagnes de l’Agence wallonne pour la sécurité routière, ainsi que dans des campagnes publicitaires de sociétés privées.
Le succès de chill tient à son emploi chez les jeunes et à des campagnes campagnes de l’Agence wallonne pour la sécurité routière, ainsi que dans des campagnes publicitaires de sociétés privées. - DR

C’est une victoire sans contestation. Avec 1.014 suffrages (sur un total de 5.224) en sa faveur, chill remporte le titre du nouveau mot de l’année 2019, laissant collapsologie (830 voix) et gilet jaune (682 voix) assez loin derrière lui et confirmant le succès d’estime dont il semblait bénéficier depuis plusieurs mois chez les moins de 30 ans, mais pas que…

DR

Après spoiler en 2015, Brexit en 2016 et fake newsen 2017, malaisant en 2018, chill confirme la place de l’anglais comme source presque intarissable de nouveaux termes à succès dans la langue de Molière.

► Découvrez les autres mots finalistes et les coulisses du choix sur le Soir+.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous