Antoing espère une manche mondiale de cyclo-cross
Alors que la Coupe du monde de cyclo-cross sera réformée en 2020-2021 (16 manches dont maximum 8 en Belgique, dans un souci d’internationalisation d’une discipline exagérément confinée à l’intérieur des frontières des plats pays), la cité hennuyère d’Antoing a officiellement rentré un dossier de candidature auprès de l’UCI (31 dossiers ont été bouclés).

L’épreuve serait organisée dans le superbe domaine forestier « Your Nature », parc écoresponsable de 260 hectares qui sera inauguré en septembre prochain, en région tournaisienne donc. C’est notamment à l’initiative de Jean-François Bourlart, manager de l’équipe Wanty Gobert, que l’idée a grandi et pris du souffle. On le sait, le team wallon crée une équipe dédiée au cyclo-cross (Wanty Gobert - Tormans CX), dans laquelle le Campinois Quinten Hermans et le Néerlandais Corné van Kessel évolueront à partir de ce 1er janvier. L’organisation d’un cross dans le domaine « Your Nature » s’inscrit dans cette nouvelle dynamique. Le calendrier 2020-2021 de la Coupe du monde new-look ne sera sans doute connu que dans quelques mois, Antoing se positionne fermement, alors que Namur est en réflexion/négociation.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire