Deux voleurs présumés tentent d’échapper à la police en sautant dans l’Escaut et finissent en hypothermie

Deux voleurs présumés tentent d’échapper à la police en sautant dans l’Escaut et finissent en hypothermie
Coralie Cardon

Ce lundi matin à Anvers, deux hommes souffrant d’hypothermie grave ont été emmenés à l’hôpital après avoir sauté dans l’Escaut. Les deux hommes étaient à pied et fuyaient la police, probablement parce qu’ils venaient d’entrer par effraction quelque part.

Vers 4h30, la police a été appelée dans le centre historique de la ville, pour un appel d’urgence quelque peu confus. Probablement par coïncidence, la patrouille de police envoyée sur place a ensuite rencontré deux hommes qui partaient à pied. La poursuite a commencé et les hommes ont fui vers les docks de l’Escaut. « Nos policiers ont vu comment l’un des deux a sauté dans l’eau et a essayé de rejoindre l’autre côté, mais a dû tourner à droite à mi-chemin », explique Sven Lommaert de la police locale d’Anvers. « Après être sorti de l’eau, il était complètement en hypothermie. L’Escaut est traître de toute façon et certainement à ces températures. Un peu plus loin, nous avons également trouvé le deuxième suspect, lui aussi complètement trempé ».

Une enquête menée dans le voisinage a permis de découvrir un sac de matériel de cambriolage qui se trouvait sous une voiture. Il est possible que les deux l’aient jeté pendant leur vol. Une enquête plus approfondie et d’éventuels rapports de cambriolage devront montrer si les suspects sont effectivement entrés par effraction quelque part. Après les soins, les hommes seront interrogés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous