Bruxelles: une plainte pour tentative d’enlèvement d’un enfant aux Plaisirs d’hiver

Bruxelles: une plainte pour tentative d’enlèvement d’un enfant aux Plaisirs d’hiver
Jules Toulet

Une tentative d’enlèvement d’un enfant de 6 ans a été signalée ce jeudi sur la patinoire de la place De Brouckère, installée dans le cadre des Plaisirs d’hiver à Bruxelles, selon une information du quotidien La Capitale. Le parquet bruxellois a confirmé lundi l’existence d’une plainte et la mise à l’information du dossier.

Le petit garçon était en compagnie de sa sœur de 10 ans sur la glace sous la surveillance de sa mère qui allaitait son bébé. Selon La Capitale, vers 16h30, elle a vu son fils en pleurs et sa fille lui a expliqué qu’un jeune homme de 18 à 20 ans l’a pris par la main et a commencé à patiner très vite jusqu’à une barrière avant de le donner à un autre homme à l’extérieur de l’enceinte. La grande sœur, inquiète, les avait suivis et a tiré son frère par le bras jusqu’à le faire tomber au sol et s’est mise à crier.

Le jeune homme aurait à nouveau essayé d’entraîner l’enfant en dehors de la patinoire, mais sa grande sœur s’est agrippée. Les deux hommes ont alors pris la fuite.

Selon la description des deux enfants rapportée par La Capitale, le plus jeune portait une veste noire et des écouteurs. Le second avait un teint de peau plus foncé et était âgé d’une trentaine d’années.

La mère a alerté des agents de sécurité qui l’ont dirigée vers des policiers. Elle a déposé plainte.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous