Le superbe hommage de Sebastian Vettel à Michael Schumacher, six ans après le terrible accident: «Je suis et serai toujours le numéro 2 en Allemagne»

photo news
photo news

Le 29 décembre, cela faisait exactement six ans que Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski sur les pistes de Méribel. Depuis lors, après être sorti du coma quelques mois plus tard, le champion allemand n’est plus apparu publiquement. Et les informations concernant l’évolution de son état de santé étant aussi devenues rarissimes.

Pour ce triste anniversaire, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, s’est exprimé sur ARD, la chaîne de télévision allemande. « Je suis et serai toujours numéro deux ici, en Allemagne, mais cela ne me pose pas de problème », a révélé Vettel, le pilote de l’écurie Ferrari, qui voue une admiration sans limite pour son prédécesseur. « La possibilité de se rapprocher diminue de plus en plus, maintenant que les jeunes peuvent faire leurs preuves en Formule 1 et avec Hamilton qui est toujours dominant. Michael a beaucoup apporté à la F1 et à la course automobile en Allemagne. Quiconque vient après Schumacher doit faire la queue et savoir qu’il est derrière. Mais je le dis très naturellement. Je suis fier de mes origines, de mon pays et je n’ai aucun problème à dire que je suis heureux de piloter pour l’Allemagne ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’Audi R8 de l’équipe belge WRT s’élancera de la 1
re
 ligne ce samedi à 15h30.

    Par Dominique Dricot

    Endurance

    Des 24 Heures de Spa-Francorchamps plus indécises que jamais

  • Lewis Hamilton était très enthousiaste après les essais libres sur le circuit de Portimao : « Il y a plusieurs endroits où l’on ne voit tout simplement pas où on va ! »

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: nouveau record en vue pour Lewis Hamilton au Portugal

  • Ogier et Tanak, réunis dimanche à... Koekelare
!

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Covid-19: les champions à la côte plutôt qu’en Semois

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous