Les températures vont chuter: les prévisions météo région par région

Les températures vont chuter: les prévisions météo région par région
PhotoNews

Les températures descendront jusqu’à -3 degrés durant la nuit de lundi à mardi, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Ce lundi, le temps restera ensoleillé avec des maxima de 5 à 9 degrés.

Les prévisions météo région par région

Ce soir et en début de nuit, le ciel sera pratiquement serein. En cours de nuit, des nuages bas vont dériver depuis la mer du Nord pour s’étendre sur la moitié nord du pays. De la brume et des bancs de brouillard pourront se former avec le risque de plaques de givre. Les températures redescendront vers des valeurs proches de 0 degré dans la plupart des régions et localement -3 degrés dans certaines vallées de l’Ardenne. Le vent faible à modéré de sud-ouest deviendra faible. Au littoral, les minima oscilleront autour de +2 ou +3 degrés sous un vent s’orientant au nord-ouest.

Mardi, le temps sera sec avec de larges éclaircies dans le sud du pays suivies d’un temps plus nuageux. Dans le centre et le nord, des nuages bas avec risque de brumes ou de bancs de brouillard se partageront le ciel avec quelques éclaircies locales. Maxima de 4 à 7 degrés. Vent faible de direction variable puis modéré de secteur est.

Mardi soir et la nuit de mardi à mercredi, le temps restera sec avec des éclaircies mais aussi des champs de nuages bas qui persisteront sur certaines régions. Risque de brumes ou de quelques bancs de brouillard. Un peu de givre n’est pas exclu. Les minima seront proches de 0 degré. Vent faible à modéré d’est tournant vers le sud-est.

Ce mercredi, le temps sera sec, calme et ensoleillé en beaucoup d’endroits. Toutefois, des nuages bas en provenance de la France pourraient déjà toucher l’ouest du pays ; ils devraient graduellement s’étendre aux autres régions en soirée et durant la nuit de mercredi à jeudi. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés, sous un vent généralement faible, d’abord de secteur est à sud-est virant ensuite au secteur sud à sud-est.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous