Accueil Société Régions Bruxelles

Feu d’artifice à l’Atomium: comment s’organiser?

Voici ce qu’il faut savoir pour se rendre aux festivités de la Saint-Sylvestre.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Pour certains aficionados, la Saint-Sylvestre rime toujours bien avec feu d’artifice. Comme à chaque réveillon depuis 2017, ces derniers trouveront leur compte au pied de l’Atomium, au travers d’une soirée dansante ponctuée par deux animations lumineuses, en attendant le décompte final et le traditionnel spectacle pyrotechnique de minuit. Voici les informations pratiques à connaître avant de s’y rendre.

En pratique

Tout d’abord, veuillez noter que le site sera fermé au public à 18h afin que les derniers détails du spectacle puissent être réglés. Il n’ouvrira ses portes qu’à 21h30 pour le début de la soirée musicale. Après le feu d’artifice – supposé durer –18 minutes, la fête se poursuivra jusqu’à 1h du matin. Les spectateurs sont invités à arriver au plus tard à 23 heures sur le site, qui sera accessible via des entrées sécurisées avenue de Bouchout, avenue de l’Atomium, avenue du Gros Tilleul et place Saint-Lambert dans le bas du boulevard du Centenaire. Les sacs à dos, bouteilles en verre et pétards sont interdits.

Plan feu d'artifice 1

Question mobilité, le réseau de la Stib sera gratuit dès minuit et les Noctis circuleront jusqu’à 5 heures à raison d’un bus toutes les 30 minutes. Les deux stations de métro (ligne 6) à privilégier sont Houba et Heyzel. Les trois stations de tram proches du site sont respectivement Esplanade (ligne 3) et Stade (ligne 51), et Centenaire (lignes 7 et 19).

Pour ceux qui tiendraient absolument à se rendre au Heysel en voiture, notez que le parking C sera ouvert gratuitement. Le boulevard du Centenaire, l’Esplanade et les avenues de Miramar, Impératrice Charlotte, de Bouchout et de l’Atomium seront eux fermés mardi dès 7h jusqu’au lendemain à 5h.

Plan feu d'artifice 2

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo