Simba Shaolin, un catcheur aux multiples casquettes
Ancien sportif professionnel, Simba Shaolin est à la tête de la Brussels Young Wrestling Style, club de catch situé dans les Marolles. Celui que l’on surnomme « Tonton » y encadre des jeunes avec passion, avec l’espoir « qu’ils se battent sur le ring plutôt que dans la rue ».

C’est dans son bureau adossé à la salle de sport que Simba Shaolin nous reçoit. Durant plus d’une heure, l’homme d’origine congolaise replonge dans ses souvenirs, explique ses multiples vies qui l’ont amené à fonder un club de sports de combat dans un quartier défavorisé de Bruxelles. Un projet qui ne sera pas une fin en soi pour Simba. A 58 ans, la sagesse a pris le dessus sur la fougue de la jeunesse même si l’homme, ancien catcheur professionnel, a gardé une hygiène de vie irréprochable et un physique impressionnant. « Il y a quelques années, lors d’un combat, j’étais tellement rapide sur le ring que l’organisateur m’a demandé si j’avais pris quelque chose. Mais je continue juste de travailler et de respecter mon corps. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire