Jonathan Legear à Visé: «Besoin d’un environnement positif»

©Belga
©Belga

Un ex-Diable rouge (2 sélections) qui débarque en D1 Amateur, c’est un événement. Quand celui-ci n’est autre que le fantasque Jonathan Legear, la nouvelle prend une dimension supplémentaire. D’autant que sa destination visétoise a surpris tout le monde. Et pourtant…

« Je tenais à me reprocher de chez moi (NDLR : il habite désormais à Verlaine, au cœur de la Hesbaye). Car l’aspect familial est devenu le plus important à mes yeux », assure l’ancien ailier vif-argent du Standard et d‘Anderlecht (notamment). À la suite de sa rupture de contrat à Adana, club turc de deuxième division, plusieurs entités belges se sont manifestées.

Avec José Riga

Alors, pourquoi l’URSL Visé ? « Parce que ce club me plaît. Il possède un président, Guy Thiry, qui est un grand monsieur. Puis il y a José Riga, avec qui j’ai travaillé à Blackpool, puis au Standard. J’avais besoin de dénicher un environnement positif. Tel sera le cas. »

À 32 ans, le tout est de savoir si Jonathan Legear, qui a fort peu joué ces derniers mois, en a encore sous la pédale. Il rassure : « Je suis fit. En pleine forme. Je n’ai pas encouru la moindre blessure depuis longtemps. J’ai effectué toute la préparation avec Adana et je me suis entraîné sans arrêt le plus normalement du monde. C’est juste que l’entraîneur ne comptait pas sur moi. Mais ça, c’est le foot, c’est la vie. J’en ai vu d’autres… » Le gaillard semble motivé. Quant à l’URSL Visé (actuel 8e du classement), il espère bien entendu que ce cadeau du Père Noël 2.0 va non seulement lui permettre de résoudre certains problèmes offensifs.

Par ailleurs, le club de la Basse-Meuse a trouvé un accord avec l’ex-médian défensif du Standard Martin Remacle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous