Incendies en Australie: des milliers de personnes prises au piège sur des plages (vidéos)
Au moins sept personnes sont portées disparues dans les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, situés au sud-est de l’Australie.

Des milliers de personnes ont été contraintes mardi de trouver refuge sur des plages du sud-est de l’Australie pour échapper aux violents incendies qui ravagent cette région très touristique.
► Incendies en Australie: les koalas en voie de disparition?
Quelque 4.000 vacanciers et habitants se sont retrouvés pris au piège sur la laisse de mer de la cité balnéaire de Mallacoota.
Sur une bande côtière d’environ 200 kilomètres, nombre de personnes n’ont pas eu d’autre choix que de se rendre sur les plages pour échapper aux incendies qui encerclent cette ville du littoral.
Certains habitants ont fui vers le large à bord de leurs bateaux, tentant ainsi d’échapper à l’une des pires journées jamais enregistrées depuis le début en septembre de ces feux dévastateurs.
Au moins sept disparus
Des dizaines de biens auraient été détruits depuis lundi et au moins sept personnes sont portées disparues dans les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, situés au sud-est de l’Australie.
► Assoiffé, un koala réclame de l’eau à un groupe de cyclistes (photos et vidéo)
Dans certaines régions, les incendies sont si intenses, la fumée si épaisse et les feux provoqués par la foudre si violents que les reconnaissances aériennes et les interventions de bombardiers d’eau ont dû être interrompues, ont indiqué les pompiers en charge des zones rurales de Nouvelle-Galles du Sud.
À Mallacoota, plongée dans la pénombre, les autorités ont expliqué que ces incendies étaient la conséquence de violents orages et d’un « accès de braises ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Et dire qu'il y a encore des gens qui ne croient pas au réchauffement climatique!
De Ronde Michel Aucune nuance entre les deux, les relevé de température depuis 1850 le montre clairement, c'est statistique et scientifique
Georges Laloux, plutôt que d'évoquer une chevauchée pourquoi pas fantastique, voire même wagnérienne, soyons fous, j'aurais plus volontiers parlé de croisière à vitesse éponyme. A moins que vous n'ayez confondu "chevauchée" et "croisade"...
Arnaud Devriès, "c'est statistiquement prouvé" ou "c'est scientifiquement prouvé" ? Il y a une nuance de taille entre les deux.
Ce n'est pas sur un phénmène particulier, de canucule comme de froid polaire, que l'on peut juger ou pas du réchauffement climatique. C'est statistiquement. Et les statistiques sont claires: il y a réchauffement climatique