Les Obama et Donald Trump, personnalités les plus admirées en 2019 aux États-Unis

Les Obama et Donald Trump, personnalités les plus admirées en 2019 aux États-Unis
AFP

L’ancien et le nouveau président des États-Unis, Barack Obama et Donald Trump, sont les hommes les plus admirés aux États-Unis en 2019, selon un sondage de l’institut Gallup, réalisé auprès de 1.000 personnes. C’est la 12ème fois que Barack Obama termine en tête du classement, mais cette fois-ci il est accompagné. Ils récoltent tous deux 18 % des suffrages, devant l’ancien président Jimmy Carter, ex-aequo avec le patron de Tesla, Elon Musk. Bill Gates, à la tête de Microsoft, termine le top 5.

Suivent ensuite le pape François, le sénateur Bernie Sanders, le sénateur Adam Schiff, le Dalai Lama et le milliardaire Warren Buffet.

Du côté des Femmes, Michelle Obama arrive en tête pour la deuxième année consécutive, avec 10 % des voix, devant l’actuelle Première Dame Melania Trump avec 5 %. Surprise : Greta Thunberg se hisse à la troisième place à seulement 16 ans, ex-aequo avec Oprah Winfrey et l’ancienne Première Dame Hillary Clinton, qui a tenu la tête du classement pendant 22 de ces 15 dernières années.

Dans le reste du top 10, on retrouve la reine Elizabeth II, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosy, la juge de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg, la sénatrice Elizabeth Warren, la chancelière allemand Angela Merkel, et l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations-Unies Nikki Haley.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous