Elise Mertens reprend la saison en Chine, en simple et en double au tournoi de Shenzhen
Elise Mertens, 17e joueuse du monde, débutera l’année 2020 en Chine où la numéro 1 belge disputera le tournoi de Shenzhen tant en simple qu’en double.

Elise Mertens, 17e joueuse mondiale, est engagée dans les deux tableaux du tournoi sur surface dure de Shenzhen (Chine), doté de 775.000 dollars. Il se déroule du 4 au 11 janvier.
Dans l’épreuve du simple, Elise Mertens, 24 ans, est troisième tête de série derrière la Suissesse Belinda Bencic (WTA 8) et la Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 11), sa partenaire de double.
Mertens reste avec Sabalenka
En double, Elise Mertens (6e mondiale en double) continue en effet à faire la paire avec Sabalenka (5e mondiale en double), par ailleurs tenante du titre en simple à Shenzhen. Le duo s’était offert l’US Open en 2019 après un «Sunshine double» qui les a vu enchaîner des succès à Indian Wells et Miami. Finaliste à Wuhan, Elise Mertens et Aryna Sabalenka ont été demi-finalistes à Roland-Garros et quarts de finaliste à Wimbledon.
Elise Mertens et Aryna Sabalenka sont têtes de série N.1 à Shenzen. Les Tchèques Katerina Siniakova et Barbora Krejcikova sont têtes de série N.2, les Chinoises Duan Yingying et Zheng Saisai, N.3.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire