Près d’une soixantaine d’individus vandalisent un quartier de Liège (vidéo)

Près d’une soixantaine d’individus vandalisent un quartier de Liège (vidéo)
D.R.

Les esprits se sont échauffés entre 20h00 et 01h00, la nuit du passage à l’an 2020, dans les quartiers de Bressoux et de Droixhe, a indiqué mercredi la zone de police de Liège.

Une soixantaine d’individus ont saccagé divers lieux dont la rue Ernest Marneffe, la rue Paul Joseph Carpay et l’avenue de Nancy. Les suspects ont caillassé les policiers et les pompiers. Ils ont également jeté des pierres, des pétards et les barrières d’un chantier à proximité, démolissant un abri de bus et vandalisant la façade d’une librairie.

>Fusillade à Charleroi, incendies à Bruxelles...: la nuit chahutée du nouvel an

Dans la rue du Moulin, ils ont également abîmé de nombreux véhicules et bouté le feu à des poubelles et à deux voitures.

Sur le terrain, des policiers des zones d’Ans, de Secova et de Basse-Meuse sont venus renforcer la police de Liège, ainsi que l’arroseuse de la police fédérale. Ce sont finalement près de 40 policiers qui sont intervenus sur place.

>Nouvel an à Bruxelles: plus de 180 arrestations et une dizaine de véhicules incendiés

Une enquête judiciaire est en cours afin d’identifier les auteurs de ces dégradations. Une personne a d’ores et déjà été arrêtée. La police, quant à elle, poursuit la surveillance du quartier.

La zone de police de Liège invite les personnes ayant subi des dégradations à porter plainte.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous