Philippines: un mort et 160 blessés dans des incidents avec des pétards
Les autorités tentaient toujours de déterminer les causes des incendies et s’ils avaient été causés par des pétards.

Une personne a été tuée et plus de 160 blessées dans des incendies ou incidents avec du matériel de feu d’artifice et autres pétards aux Philippines à Noël et au Nouvel An, ont indiqué les autorités mercredi.
Au moins quatre épisodes d’incendies ont éclaté dans le Grand Manille lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, laissant plus de 3.000 personnes sans domicile, ont indiqué les pompiers. Une femme est décédée après être restée coincée dans la salle de bains de sa maison en feu.
Les autorités tentaient toujours de déterminer les causes des incendies et s’ils avaient été causés par des pétards.
Le ministère de la Santé a déjà enregistré au moins 164 blessés à la suite de feux d’artifice entre le 21 décembre et mercredi matin, un nombre en diminution de 35% par rapport à la même période en 2018 (251 cas).
«Le scénario idéal est de parvenir à zéro blessure de feux d’artifice et pétards», a indiqué le secrétaire d’Etat à la Santé. «Même si les blessés diminuent, ce n’est pas suffisant.»
La police a arrêté 21 personnes pour détention illégale d’arme à feu entre le 16 décembre 2019 et le 1er janvier 2020.
Les feux d’artifice sont une tradition aux Philippines. D’autes tiraient aussi en l’air, persuadés que le bruit éloignera la malchance et attirera la fortune pour l’année à venir.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire