Le Pape perd son sang froid le soir du Nouvel An (vidéo)
Le pape s’est excusé d’avoir «perdu patience» mardi à l’encontre d’une fidèle trop empressée.

Ce mardi soir, le Pape François est allé à la rencontre de ses fidèles qui l’attendaient sur la place Saint-Pierre à l’occasion du passage à l’an neuf, rapporte Sud Info. Ce beau moment d’échange et de partage a toutefois été quelque peu gâché par une scène plutôt interpellante.
En effet, après avoir serré la main du Pape, une dame a en en effet refusé de la lâcher. Retenu contre son gré, le Souverain pontife a été surpris et légèrement « bousculé ».
Visiblement mécontent, il a alors donné une petite tape sur la main de cette fidèle un peu trop… fidèle.
Mercredi en début de journée, le pape s’est excusé d’avoir «perdu patience» mardi à l’encontre d’une fidèle trop empressée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Francesco est un homme comme les autres et peut s'enever ,suite à un harcélement d'une fan trop attachante......" Laissez - moi en paix, j'ai d'autres personnes à saluer " Point Barre ....et Pourquoi en faire un un evenement PUREMENT MEDIATIQUE , alors que Francesco est une homm e d'une grande simplicité et tombé dans le luxe du Vatican , alors qu'à Buenos Aires, il vivait à l'entée des Favellas et avait refusé son Palais du Cardilanat, si cher aux Argentins trop catholiques....... Merci Francesco d'agir comme un homme vrai et simple ,même place Saint Pierre ......
S'excuser est la seule erreur qu'il ait commise et cela n'a rien à voir avec son statut de pape. Son geste était une réaction normale. Marre de cette société de TARTUFFES, qui condamnent tout ce qui n'est que normal.
Un homme âgé, fatigué par ses activités et ayant manifestement des difficultés à marcher est agrippé par une fanatique qui le déséquilibre. Il n'y a pas de quoi en faire tout un pataquès à propos de son réflexe de protection.
Je trouve que l'évenement dans cette vidéo c'est qu'un type habillé en robe blanche avec un chapeau ridicule fasse un bisous sur un faux enfant. On ne pourra pas m'empêcher de penser que c'est absurde.
"Dieu" merci, non, je pense par moi même contrairement à d'autres. La symbolique, quand elle est absurde, est une fausse vertu, vous devriez y être attentif. Et le fait d'embrasser un faux enfant (pour une fois) est particulièrement affligeant. Cette religon, comme toutes les autres, est un modèle de société de soumission absurde, quoiqu'on en dise. Joyeuse année 2020.