Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: mort d’un Français détenu par les services de l’immigration

Une autopsie est en cours pour déterminer la cause officielle de l’homme âgé de 40 ans.

Temps de lecture: 1 min

Un ressortissant français, né en Angola, est décédé alors qu’il était détenu par les services de l’immigration américaine, ont indiqué mercredi ces derniers.

L’homme, âgé de 40 ans et dont l’identité n’a pas été communiquée, est mort dimanche à l’hôpital d’Albuquerque au Nouveau Mexique, selon un communiqué des services d’immigration américains, l’Immigration and Customs Enforcement (ICE).

« Une autopsie est en cours pour déterminer la cause officielle de la mort », a ajouté l’ICE, précisant que les services consulaires français avaient été avisés et qu’ils essayaient de « localiser sa famille ».

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de l’ambassade de France aux Etats-Unis a indiqué ne pas être en mesure de commenter « à ce stade ».

Cette mort fait suite à celle de Nebane Abienwi, un camerounais âgé de 37 ans, décédé en octobre d’une hémorragie cérébrale alors qu’il était détenu par l’ICE à San Diego, en Californie.

Egalement en octobre, un ressortissant cubain, Roylan Hernandez-Diaz, 53 ans, s’est apparemment suicidé alors qu’il était détenu par l’ICE en Lousianne, selon ces services d’immigration.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs