Une partie de la Belgique placée en alerte jaune: les prévisions météo par région

Une partie de la Belgique placée en alerte jaune: les prévisions météo par région
PhotoNews

L’Institut royal météorologique (IRM) a placé le sud du pays en alerte jaune aux routes glissantes et au brouillard. L’avertissement sera effectif jusqu’à 14h, prudence sur les routes.

La météo dans votre région

Ce jeudi, la nébulosité sera abondante mais le temps sera généralement sec. Quelques faibles bruines ne sont cependant pas exclues par endroits. En Ardenne, les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité. Les maxima seront proches de 3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera généralement modéré de sud.

La nuit prochaine, le ciel restera fort encombré avec toujours un risque de faibles bruines, surtout en Ardenne où la visibilité sera parfois réduite. En fin de nuit, une zone de pluie plus structurée abordera le pays par l'ouest. Les minima seront observés en début de nuit et varieront entre 3 et 8 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

Vendredi, la zone de pluie traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. A l'arrière quelques timides éclaircies reviendront sur l'ouest du pays. Temps doux avec des maxima de 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 11 degrés sur l'ouest. Le vent modéré de sud à sud-ouest s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest en Flandre. Le long du littoral, il sera parfois assez fort.

Samedi, la dépression sur le nord de la Scandinavie dirigera des courants maritimes frais et légèrement instables vers nos régions. Le ciel sera assez nuageux avec quelques averses, surtout sur le nord-est du pays. Maxima de 3 à 8 degrés avec un vent modéré d'ouest à nord-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous