«Il a changé tellement de vies»: les stars du basket rendent hommage à l’ancien «commissioner» de la NBA David Stern

David Stern et LeBron James lors de la Draft 2003.
David Stern et LeBron James lors de la Draft 2003. - EPA

Mercredi soir, la NBA annonçait le décès de David Stern. L’ancien « commissioner » de la NBA nous a quittés à l’âge de 77 ans et laisse derrière lui un héritage sans précédent. La création de la WNBA, de la loterie de la Draft, la médiatisation de la NBA d’un point de vue international, voici quelques grandes innovations de la part de David Stern qui ont changé à jamais la Ligue qu’il a dirigée pendant 30 ans.

Après cette triste annonce, plusieurs stars et légendes de la NBA ont rendu hommage à un homme qui a changé beaucoup de destins.

Michael Jordan s’est exprimé après l’annonce du décès de David Stern : « Sans David Stern, la NBA ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Il a guidé la ligue à travers des moments difficiles et l’a fait évoluer en un phénomène international, créant des opportunités que certains n’auraient pas pu imaginer. Sa vision et son leadership m’ont permis le succès sur la grande scène. David avait un amour profond pour le basketball et exigeait l’excellence de la part de ceux qui l’entouraient. Et je l’admirais pour cela. Je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui sans lui. J’adresse mes plus sincères condoléances à Dianne et sa famille ».

LeBron James : « Je n’oublierai jamais quand vous m’avez appelé sur la scène et que j’ai serré votre main. Mon rêve devenait réel !!! Merci pour votre engagement envers cet univers magnifique qu’est le basketball qui a changé la vie de plusieurs jeunes adultes/enfants et plus important encore, merci pour votre vision qui a rendu notre jeu mondialement connu. C’était une chose que seul vous étiez capable de mettre en place. Faire de notre sport le sport le meilleur sport au monde. C’était un honneur de vous connaître personnellement. Reposez au paradis David Stern. Mes pensées vont à votre famille et vos amis dans ces temps difficiles ».

Magic Johnson : « Cookie (sa femme, NDLR) et moi sommes dévastés après le décès de mon ami de toujours et ainsi NBA ‘commissioner’ David Stern. Un grand homme, mari, père, ami, homme d’affaires et un visionnaire. Je l’aimais et le respectais ».

Bill Russell : « Je n’ai pas de mots pour qualifier ce que représentait mon amitié avec David Stern. Il a changé tellement de vies. David était un grand innovateur et a fait du jeu que nous aimons celui qu’il est aujourd’hui. C’est une perte terrible et nos pensées vont vers Dianne et sa famille. Repose en paix mon ami ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous