Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Un début d’année chahuté à Arlon

Alors que la nuit de la Saint-Sylvestre semble avoir été calme en matière d’incidents en province de Luxembourg, les zadistes d’Arlon n’ont pas chômé. La prison a été taguée et diverses dégradations sont à déplorer ici et là. Une rave party s’est aussi tenue dans les ateliers SNCB de Stockem.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ils ont remis ça. En ce 1er janvier, au petit matin, des lecteurs nous ont signalé que la prison d’Arlon avait été fameusement taguée. Il ne faut pas aller chercher trop loin pour comprendre qui est l’auteur des dégradations, puisque le « crime » est signé « Zad partout ».

Tout au long de la façade de la prison, des inscriptions fleurissent en rouge et noir : « libérez-les » ; « feu aux prisons », et un plus sibyllin « le patriarcat ne sera pas sauver (sic) par les prisons ». Des inscriptions que la direction de la prison qualifie « d’actes de vandalisme vraiment regrettables ».

Ces tags ne sont malheureusement pas les seules dégradations à déplorer ces derniers jours dans Arlon : des banques ont été taguées, des abribus vandalisés, du mobilier urbain dégradé, etc. Un commerçant, qui souhaite rester anonyme, nous affirme également que des Zadistes sont venus voler des boissons alcoolisées dans son magasin. Des caddies de supermarché ont été dérobés.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lefèvre Jean-Luc, jeudi 2 janvier 2020, 16:19

    Entre l'Ecolo officiel, épris de bonnes et louables causes, et d'autres mouvements comme "Extinction Rebellion", il est impossible de glisser une feuille de papier à cigarette. C'est ce qui explique le silence de certains cadres arlonais!

  • Posté par NOBEN Karl, jeudi 2 janvier 2020, 19:07

    ...ou peut-être simplement que la situation à Arlon avec de fortes inimitiés entre le bourgmestre CdH et la minorité écolo rend les choses fort compliquées... Il faut se rappeler que le L de ECOLO signifie lutte...

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs