Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

''Familie'' : un air de famille chez Milo Rau

En 2007, à Calais, un couple et leurs deux enfants se suicident, laissant juste ce mot derrière eux : « Désolés, nous sommes allés trop loin. » Aujourd’hui, un couple d’acteurs et leurs deux enfants reconstituent ce drame dans « Familie » au NTGent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Milo Rau est une machine à concepts. Là où d’autres metteurs en scène dirigent un texte et des comédiens, lui dirige avant tout des dispositifs. Son truc, c’est de fomenter des « coups ». On se souvient par exemple de son Five Easy Pieces, qui reconstituait l’affaire Dutroux avec des enfants sur la scène. Après avoir filmé une nouvelle version de L’Evangile avec des réfugiés dans le sud de l’Italie et avant de monter Antigone au Brésil avec des indigènes activistes au milieu de l’Amazonie, le directeur du NTGent imagine un nouveau procédé : faire jouer un drame familial par une vraie famille. En effet, Familie met en scène le couple d’acteurs An Miller et Filip Peeters, mais aussi leurs deux filles adolescentes, Léonce et Louisa, ainsi que leur chien.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les spectacles à l'affiche

«Phèdre(s)»: les fables d’Ollone

Après le très remarqué «  Reflets d’un banquet », inspiré de Platon, Pauline d’Ollone s’attaque à un autre grand auteur classique : Racine. Au Théâtre des Martyrs, Phèdre se jette à l’eau, littéralement.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs