Accueil Société

Le Belge ne consacre qu’un pourcent de son budget aux transports en commun

Les dépenses de consommation d’un ménage varient d’un pays européen à l’autre. Le Belge débourse nettement moins que ses voisins pour utiliser le réseau de transports en commun.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Le Belge ne consacre que 1,1 % de son budget « consommation » pour utiliser les transports en commun, tous modes de locomotion confondus. C’est ce qui ressort de la dernière enquête publiée par l’office européen de statistique, Eurostat, sur les principales dépenses de consommation des ménages. Seuls le Slovène et le Luxembourgeois dépensent encore moins que lui pour se déplacer sur les lignes publiques. C’est également peu au regard de ce que ses autres voisins déboursent et qui, eux, se rapprochent de la moyenne européenne (2,6 %) : les Néerlandais (2,3 %), les Français (2,4 %) et les Allemands (2,4 %). À la tête du classement figurent les Anglais et les Bulgares qui dépensent quatre fois plus (4,2 %) que les Belges pour se déplacer. L’Irlandais avec 3,8 % complète le trio de tête.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Nijs Eric, jeudi 2 janvier 2020, 23:09

    Tout a fait normal. Pour 90 $ des citoyens il n’existe aucune solution de mobilite saif la voiture .... des solutions simples existes, obliger les ecoles a partager un service de ramassage scolairee TOUT reseaux confondus communeaute Europeennne, lofficiel, catholique, Israelite, Islamique Geova etc ...tous le monde dans le meme bus’ Avantage= economie ET mixite! Win Win.!..

  • Posté par Meersman Olivier, vendredi 3 janvier 2020, 12:37

    J'en ai déjà lu des réaction d'une débilité profonde mais là on atteint des sommets... Si un bus 'ramasse' tout le monde vous croyez qu'il se rendra à chaque école pour déposer les enfants ? Certains arriveront à l'heure de partir...

  • Posté par Vandervorst David, jeudi 2 janvier 2020, 21:35

    Encore un sondage hyper fiable...

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 2 janvier 2020, 21:11

    Pour ceux qui paient pendant que d autres préfèrent frauder

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 2 janvier 2020, 18:57

    C'est sans compter ce que paie tout le monde pour financer le train.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs