Une autre émission de la RTBF prend fin ce vendredi
La fin des « Associés » signifie également la fin des jeux télévisés sur la RTBF.

La fin de l’année 2019 et le début de 2020 auront été marqués par plusieurs changements sur la RTBF. C’est une ribambelle d’émissions qui disparaît de la chaîne publique : « 7 à la Une », « Vews », « Questions à la Une », « Devoir d’enquête », « Les Associés », « 69 minutes sans chichis », « Auto Mobile », « Pop M » et maintenant « Les Associés ». Le jeu présenté par Sara de Paduwa depuis 2018 sera diffusé pour la dernière fois ce vendredi. Une décision due aux économies budgétaires. La fin des « Associés » signifie également la fin des jeux télévisés sur la RTBF.
La RTBF avait annoncé la fin de l’émission dans un communiqué. « Dans le but de répondre toujours mieux aux attentes de l’ensemble de ses publics, la RTBF a entamé un travail de renouvellement d’une partie de son offre TV, plus spécifiquement pour La Deux. Dans ce sens, la décision a été prise d’arrêter prochainement certains programmes afin de développer de nouveaux projets qui verront le jour en 2020 ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
....de moins en moins de 'bonnes émissions' et de plus en plus de publicités... jusqu'à couper des films en trois... et n'oublions pas les séries... en un mot : " DE LA TELEVISION DE BAS ETAGE " !!!!
Sans doute, trouvera-t-on des émissions pour cerveaux basse température !
:-D
Mon avis est tout à fait partial concernant « Les Associés » puisque j’y ai participé. L’ambiance de cette émission était géniale. À aucun moment l’on a vu des sautes d’humeur. L’équipe de casting, présente dans les coulisses lors des enregistrements rappelait à suffisance qu’il s’agissait d’un jeu et que l’on venait là pour s’amuser. Ce message passait merveilleusement bien et se ressentait pendant le jeu lui-même, sous forme de réelle complicité entre candidats, par exemple. Un autre avis totalement partial concernant les feuilletons présentés dans la tranche d’heures concernée par « Les Associés », soit « Demain nous appartient » et « Plus belle la vie ». En lieu et place d’un jeu divertissant et intéressant intellectuellement l’on place des feuilletons dont le niveau est d’un creux abyssal. Ceci m’inquiète par rapport au niveau de l’auditoire qui commence dangereusement à ressembler au niveau de ce que RTL peut présenter afin de conquérir de l’audimat. Une dernière réflexion : Il semblerait que trop peu de téléspectateurs profitent des possibilités de pouvoir regarder des émissions en horaire décalé grâce au décodeur de PROXIMUS d’une part et à AUVIO d’autre part. Par exemple, je ne fais plus jamais attention à être devant mon petit écran à 19h30 précise pour regarder le sacro-saint JT. 19h45 ? Qu’à cela ne tienne : Guide TV – Regarder depuis le début. Mon épouse et moi agissions de manière similaire pour « Les Associés ». Génial non ? Meilleurs vœux à tous, Daniel
Vous avez malheureusement raison, mais cela fait quelques années que la RTBF, télévision et radio diminue en qualité. Je les avais d'ailleurs déjà contactés par écrit il y a deux ans me semble-t-il. Il m'a été répondu que les audiences étaient importante pour eux. Tout est dit, "Panem et circenses" est la règle nous devons nous y faire.