Accueil Économie

Record de passagers dans les aéroports belges en 2019

Plus de 35 millions de passagers sont passés par les aéroports du Royaume en 2019, un nombre jamais atteint auparavant. Et pourtant le trafic aérien a baissé en Belgique.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 1 min

Vingt-six millions à Zaventem (+ 2,5 % par rapport à 2018), environ 8,4 millions à Charleroi, 457.000 à Ostende (meilleur résultat depuis… 1966) et même plus de 300.000 à Anvers. Jamais autant de passagers n’ont emprunté les aéroports belges. Et de son côté, l’aéroport de Liège améliore lui aussi ses meilleurs résultats en approchant les 900.000 tonnes de fret traitées.

Malgré la pression croissante des défenseurs de l’environnement, le transport aérien continue à battre des records. Tous les chiffres ne sont pourtant pas à la hausse : malgré une fréquentation accrue, l’aéroport de Bruxelles a accueilli moins de vols en 2019 qu’en 2018 (234.284 cette année contre 235.450 l’an dernier). Une situation qui peut paraître paradoxale mais ne l’est pas : le taux de remplissage des avions est plus important.

► Le « flygskam » (honte de voler) ne semble pas toucher les voyageurs en Belgique: notre dossier sur Le Soir+

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 3 janvier 2020, 19:45

    Le jeudi marche pour le climat,le samedi City trip en avion

Aussi en Économie

Brussels Airport: 300 personnes ont pris part à un exercice catastrophe (photos)

Un exercice catastrophe était organisé à Brussels Airport ce samedi en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs