Accueil Monde États-Unis

Affaire Khashoggi: «Ce qu’a fait Trump, c’est tout simplement écœurant»

Hatice Cengiz, la fiancée de Jamal Khashoggi, se bat pour que justice soit faite. Elle reproche aux Etats-Unis et à l’Europe leur léthargie après que son fiancé a été assassiné à Istanbul dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite. Ses dernières paroles l’obsèdent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Cela fait plus d’un an que l’opposant au régime saoudien et collaborateur du quotidien The Washington Post Jamal Khashoggi a été bestialement tué dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Celle qui était sa fiancée, Hatice Cengiz, fait campagne au niveau international pour demander des comptes au régime saoudien.

Madame Cengiz, faites-vous encore des cauchemars quand vous repensez à cette journée fatidique d’octobre 2018 où vous avez quitté votre fiancé Jamal Khashoggi avant qu’il n’entre dans le consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Clodong André, samedi 4 janvier 2020, 16:15

    Bien sûr que le président Trump est impliqué dans cette affaire hautement politique, pas dans l'assassinat bien sûr, mais dans l'absence de réaction de sa part. L'histoire jugera.

  • Posté par Wolf Charles, samedi 4 janvier 2020, 14:21

    Qu’est ce Trump à avoir là dedans ? Et les européens ?? Franchement, ras le bol, de cette responsabilisation victimaire. Même si elle a subit un traumatisme bien regrettable. Les responsables sont en Arabie Saoudite, point.

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, samedi 4 janvier 2020, 14:45

    Tout le monde sait que le responsable dirige l'Arabie Saoudite. Mais l'Arabie Saoudite a beaucoup de pétrole est est un gros client pour l'industrie de l'armement, les USA et l'Europe ne bougent pas par lâcheté.

  • Posté par LAMBERT André, samedi 4 janvier 2020, 13:44

    Que peut-on espérer de bien de la part d'un écoeurant personnage comme Trump ? Poser la question, c'est déjà y répondre.

  • Posté par Frédéric De Taeye, vendredi 3 janvier 2020, 19:55

    L'immobilisme de Trump sur le sujet mérite à elle seule sa destitution

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs