Affaire Khashoggi: «Ce qu’a fait Trump, c’est tout simplement écœurant»
Hatice Cengiz, la fiancée de Jamal Khashoggi, se bat pour que justice soit faite. Elle reproche aux Etats-Unis et à l’Europe leur léthargie après que son fiancé a été assassiné à Istanbul dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite. Ses dernières paroles l’obsèdent.

Cela fait plus d’un an que l’opposant au régime saoudien et collaborateur du quotidien The Washington Post Jamal Khashoggi a été bestialement tué dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Celle qui était sa fiancée, Hatice Cengiz, fait campagne au niveau international pour demander des comptes au régime saoudien.
Madame Cengiz, faites-vous encore des cauchemars quand vous repensez à cette journée fatidique d’octobre 2018 où vous avez quitté votre fiancé Jamal Khashoggi avant qu’il n’entre dans le consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Bien sûr que le président Trump est impliqué dans cette affaire hautement politique, pas dans l'assassinat bien sûr, mais dans l'absence de réaction de sa part. L'histoire jugera.
Qu’est ce Trump à avoir là dedans ? Et les européens ?? Franchement, ras le bol, de cette responsabilisation victimaire. Même si elle a subit un traumatisme bien regrettable. Les responsables sont en Arabie Saoudite, point.
Tout le monde sait que le responsable dirige l'Arabie Saoudite. Mais l'Arabie Saoudite a beaucoup de pétrole est est un gros client pour l'industrie de l'armement, les USA et l'Europe ne bougent pas par lâcheté.
Que peut-on espérer de bien de la part d'un écoeurant personnage comme Trump ? Poser la question, c'est déjà y répondre.
L'immobilisme de Trump sur le sujet mérite à elle seule sa destitution