C’était bien mieux avant… Vraiment?
De plus en plus de terroristes commettent des attentats, de plus en plus d’enfants meurent au cours de conflits, de plus en plus de feux de forêt et de cyclones ravagent la planète. Si l’on suit l’actualité, on pourrait croire que la fin est proche. Vraiment ? Voici les faits.

On dit qu’on peut toujours se fier à son impression : lorsqu’on suit l’actualité, on a le sentiment que de plus en plus d’islamistes commettent des attaques terroristes, que de plus en plus enfants meurent au cours de conflits et que de plus en plus de personnes perdent la vie dans des cyclones. Tout empire, la majorité de la population en est convaincue. Seulement, les faits ne confirment pas cette impression. Car si l’on considère les choses à long terme, le monde ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Willems Benoit, dimanche 5 janvier 2020, 13:12
-
Posté par Harmignies Philippe, dimanche 5 janvier 2020, 7:40
-
Posté par Joute Dodo, samedi 4 janvier 2020, 18:26
-
Posté par Dentin Jean, samedi 4 janvier 2020, 17:10
-
Posté par Thys Nicolas, samedi 4 janvier 2020, 14:21
Plus de commentairesL'accès a l'eau potable est en hausse et je l'espère vu les efforts fournit par différentes organisations dont UNIEF avec le programme WASH et solidarité international en France notamment (je peux aussi cité charity water aux USA) et il en existe de nombreux autres. Toute fois je m'interroge à propos de chiffre de 1,2 milliard de personnes vu que CARE2 cite lui un chiffre de 850millons. Et de tout de même prévenir ce qu'a pus dire UNICEF a propos du changement climatique qui est que si rien n'est fait pourrait amener 2 milliards d'enfants a ne pas avoir accès a l'eau potable.
Titre volé au philosophe Michel Serres
Toutes ces améliorations ne se sont pas réalisées spontanément. Elles sont dues à des milliers d'organisations, petites et grandes et à des centaines de milliers de gens travaillant assidûment au bien de l'humanité (surnommés les bobos par des ordures mal intentionnées). Tous ces efforts nombreux et variés sont menacés par les boues d'égoût du style trump, poutine, assad et tous leurs copains, mis au pouvoir par les ordures qui en ont marre de la démocratie. Le bilan est beau mais l'avenir est sombre.
C'est vrai: l'humanité va de mieux en mieux. Mais c'est parce que la biosphère va de mal en pis. Je ne crois pas la fête durable.
Effectivement...ça fait du bien de se le faire rappeler. Merci,bon week-end