Nafissatou Thiam: «Je n’attaque pas 2020 en mode ‘guerre’»
Après avoir décroché l’argent aux Mondiaux de Doha au bout d’une saison compliquée, la Namuroise a tourné la page pour mieux se concentrer sur les Jeux de Tokyo, le seul rendez-vous qui comptera cette année.

Partie hier pour trois semaines de stage à Stellenbosch, en Afrique du Sud, Nafissatou Thiam va escalader à partir de ce samedi 4 janvier les premiers versants de son année olympique, celle où elle espère conserver le titre improbable décroché en 2016, à Rio, qui l’avait lancée sur les sentiers de la gloire. Ce sera, pour elle, un moyen d’oublier en partie une année 2019 marquée par deux blessures – au mollet en janvier, au coude en mai – qui l’ont psychologiquement marquée même si, au bout du compte, avec une médaille d’argent aux Mondiaux de Doha et quatre records personnels améliorés tout au long de l’année (200 m, hauteur, longueur, poids), elle ne s’en est pas trop mal tirée, loin de là. À l’heure de la remobilisation, on a refait avec elle le tour de sa dernière saison et vérifié la hauteur de ses ambitions futures.
1 « Doha, je ne vois pas ça comme une défaite »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Toujours aussi remarquable, tant dans ses propos que dans ses actes, je suis admiratif devant tant de cohérence. Bravo !