Après la mort de Soleimani, Israël salue le raid américain avec retenue
En Israël, l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les Etats-Unis est accueilli avec discrétion. L’Etat hébreu n’a jamais osé commettre un tel acte aux conséquences imprévisibles pour sa sécurité.

Qassem Soleimani, le général deux étoiles qui chuchotait à l’oreille de l‘ayatollah Khamenei n’est plus. Le patron des opérations extérieures de Téhéran au sein de la Force Al-Qods, l’homme le plus puissant d’Iran après le « Guide suprême » est mort vendredi matin, tué par un bombardement américain. En Israël, on se garde bien de célébrer la mort de celui que politiques et analystes érigeaient pourtant en ennemi numéro un.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Tant de précautions des gauchistes du "Soir" de quel côté êtes vous ? invraisemblable .....
L'armée américaine atomisera l'Iran si nécessaire...pour commencer la destruction de l'ensemble des sites "nucléaires" est vraisemblablement programmée...l'Iran doit faire attention...Trump n'hésitera pas à utiliser la force de frappe nucléaire des USA...
Ce type était un illuminé sans cœur ni loi, qui était avant tout contre le peuple Iranien! Il ne méritait aucunement le titre militaire de "général" que les médias emploient sans cesse!!! Ce névrosé mystique a bestialement tué plus de 1500 jeunes contestataires Iraniens avec ses chiens fidèles devant les yeux de leurs parents. Ce preneur d'otages s'est échappé facilement de la justice des hommes! Sachez que une grande majorité de la population approuve la décision de l'administration américaine dont les démocrates Iraniens en premier!