Accueil Auto

Le crédit auto «écolo» fleurit dans l’offre bancaire

Une semaine avant l’ouverture du salon de l’auto, la guerre commerciale autour des prêts auto est lancée. Premières banques à dégainer : BNP Paribas Fortis et KBC, avec cette année, un produit mis en avant : le prêt auto « écologique ». En quoi consiste cette offre ? Petit décorticage.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Dans les allées du salon de l’auto, c’est un produit qui pourrait bien prendre sa place dans les négociations. Le prêt auto « éco » ou « voiture propre » accompagne désormais de plus en plus souvent l’offre crédit « spécial salon » des établissements financiers. Sa spécificité : un taux plus avantageux pour l’achat d’un véhicule propre que pour l’achat d’un véhicule classique.

Ce vendredi, deux banques ont déjà communiqué leurs tarifs en mettant en avant ce produit. Chez BNP Paribas Fortis, l’offre pendant le salon (et jusqu’au 28 février) est à 0,80 % TAEG pour les véhicules bénéficiant de l’écolabel A ou B, les vélos et vélos électriques. Même taux chez KBC pour les voitures électriques ou voitures au GNC et également les vélos. Par contre, pour les voitures classiques ou celles ne répondant pas aux catégories proposées, les taux sont plus élevés : 0,90 % chez BNP et 0,99 % chez KBC.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs