Cyclo-cross: Mathieu van der Poel l’emporte à Gullegem, Wout van Aert 4e

Belga
Belga

Mathieu van der Poel a remporté la 3e édition du cyclo-cross de Gullegem, ne comptant pour aucun challenge de la régularité, samedi. Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix l’a emporté devant Michael Vanthourenhout, 2e, Corné van Kessel, 3e, et Wout van Aert, 4e, qui disputait son deuxième cross depuis sa chute au Tour de France en juillet. Il avait pris la 5e place à Loenhout le 27 décembre.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix) qui s’est imposée dans un sprint à deux avec sa compatriote Yara Kastelijn, la championne d’Europe. Une autre Néerlandaise, de 17 ans, Shirin van Anrooij, 3e, complète le podium. Ellen Van Loy, première Belge, est 5e derrière l’Américaine Rebecca Fahringer, 4e.

Malgré une chute et une douleur ensuite au poignet gauche, Alvarado, 21 ans, s’adjuge la 10e victoire de sa saison hivernale.

Les courses chez les juniors ont été remportées plus tôt dans la journée par Julie De Wilde chez les filles et Emiel Verstrynge chez les garçons.

Dimanche à Ixelles aura lieu le Brussels Universities Cyclocross, 7e des 8 manches du Trophée AP Assurances. Ceylin del Carmen Alvarado, victorieuse des trois dernières manches, y défendra sa place de leader au classement général. Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) y défendra la sienne chez les messieurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous