Wout van Aert impatient d’être aux championnats de Belgique: «La position d’outsider me convient parfaitement»

Belga
Belga

Wout van Aert a obtenu des signaux encourageants quant à son état de forme samedi au cyclo-cross de Gullegem dont il a pris la 4e place. Le coureur de chez Jumbo-Visma n’a pas pu disputer la victoire à Mathieu van der Poel lors de son deuxième cyclo-cross de la saison, mais a longtemps bataillé pour le podium avec Mathieu Vanthourenhout et Corné van Kessel.

« Je suis parvenu directement à me positionner à l’avant. J’ai même pu imprimer le rythme en tête à un moment », s’est réjoui van Aert. « Je dois encore retrouver les sensations du cyclo-cross. J’ai fait trop de fautes, je perdais trop de temps et de vitesse dans les virages. Je dois courir plus souvent pour gommer ces fautes. »

Les championnats de Belgique prévus la semaine prochaine à Anvers pourraient donc arriver trop tôt pour un van Aert conscient des attentes qui reposent sur lui. « Le ’monde extérieur’ est plus impatient que moi, même si j’ai hâte de disputer ces championnats de Belgique. Je n’aurai rien à perdre, c’est la première fois que ça m’arrive. Cette position d’outsider me convient parfaitement. Je continue à m’amuser dans le cyclo-cross et c’est sans doute la chose la plus importante. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous