Accueil Monde Europe

Nigel Farage veut organiser une grande fête pour célébrer le Brexit

Une « Brexit Celebration Party », qui se terminerait par un feu d’artifice.

Temps de lecture: 1 min

L’europhobe et chef du parti du Brexit, Nigel Farage, veut célébrer en grande pompe la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne avec des feux d’artifice, des spectacles et autres événements festifs en plein centre de Londres le 31 janvier, date-limite du Bexit, rapporte samedi le journal The Telegraph.

Nigel Farage a l’intention d’investir quelque 100.000 livres sterling (117.214 euros) dans une «Brexit Celebration Party», qui rassemblerait jusqu’à 10.000 personnes sur la place du Parliament Square en plein centre de Londres afin de marquer le moment où le Royaume-Uni quittera la ’communauté européenne’ après 47 années, selon The Telegraph.

Nigel Farage et le président du parti du Brexit, Richard Tice, ont demandé une licence afin d’organiser un événement qui «pourrait culminer avec des feux d’artifice similaires à ceux tirés lors de la soirée de la Saint-Sylvestre», d’après le journal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, dimanche 5 janvier 2020, 14:06

    Oui et alors. C'est dans les droits d'un député britannique de proposer cela. Et dans leur logique, cela me semble même très cohérent. Je n'ai pas du tout la même analyse: elle est même carrément à l'opposé mais cela fait partie de leur choix. Et si les Britanniques devaient se rendre compte, un jour, qu'ils ont voté à majorité pour des gens qui les ont manipulés, leur ont menti, ils devront en tirer les conséquences. En attendant, cela mérite-t-il dans Le Soir un titre suivi de quelques lignes (on ne peut pas appeler cela un article au sens journalistique, à mon sens)?

  • Posté par Meersman Olivier, dimanche 5 janvier 2020, 8:13

    Ce sera peut-être la dernière fête qu'il pourra organiser quand cet anti-européen ne touchera plus son salaire de député auprès le la CE.

  • Posté par Suwier Olivier, dimanche 5 janvier 2020, 0:42

    C'est quoi un Bexit?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs