Les louanges de Dan Evans après sa victoire contre David Goffin à l’ATP Cup: «C’est un joueur de classe mondiale»

epa
epa

La faute en incombe au Britannique Dan Evans (ATP 41). Le droitier de Birmingham, 29 ans, ancien protégé du regretté Julien Hoferlin, a surpris David Goffin (ATP 11), 6-4, 6-4 dimanche, dans le deuxième simple, pour relancer complètement son pays dans la rencontre.

« C’était vraiment dur », a confié Evans. « Goffin est un joueur de classe mondiale. Je savais qu’il allait venir me chercher lorsque la situation serait tendue. Il a d’ailleurs montré l’étendue de son talent sur la fin, mais je n’ai pas lâché. Mon niveau de jeu était très bon dès le début de la partie et c’est sans doute un de mes meilleurs matches », a ajouté l’Anglais, dont la dernière victoire contre un joueur du top 20 remonte à Wimbledon l’an dernier contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 16e à l’époque. « Je dis également merci à Tim Henman, notre capitaine. Tout le monde sait que mon jeu est similaire au sien et il m’a vraiment bien aidé à trouver la bonne tactique ».

Cette victoire a donné des ailes au duo Jamie Murray et Joe Salisbury pour remporter le double décisif 6-3, 7-6 (9/7) face à Sander Gillé et Joran Vliegen.

« Evo a joué un match fantastique aujourd’hui », a d’ailleurs expliqué le frère d’Andy Murray. « Je ne sais pas comment Jo se sentait, mais moi, je n’avais pas envie de laisser filer la chance qu’il nous avait offerte. Nous avons un peu déconné (sic) contre la Bulgarie il y a deux jours et je voulais absolument rattraper cette défaite. Nous sommes très heureux d’avoir gagné et d’être encore dans le tournoi ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous