Bruxelles va devenir une «zone 30 généralisée»: voici la carte routière provisoire

Bruxelles va devenir une «zone 30 généralisée»: voici la carte routière provisoire
Photo News

À partir du 1er janvier 2021, la région bruxelloise deviendra une « Ville 30 ». La vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h sur l’ensemble des voiries à l’exception des axes structurants. Bruxelles Mobilité va rencontrer plusieurs acteurs ce lundi afin de finaliser la carte routière de la capitale.

Sur base d’une carte routière provisoire, Bruxelles Mobilité consulte ce lundi les communes, les zones de police et les sociétés de transport public afin de déterminer les zones où la vitesse sera maintenue à 50 ou 70 km/h.

L’objectif de cette zone 30 généralisée est de réduire la place de la voiture, de stimuler la mobilité active, et de développer les zones piétonnes.

À l’heure actuelle, environ 60% du réseau routier bruxellois est déjà en zone 30. Les deux tiers du travail sont donc déjà faits, mais il reste encore à aborder les points concernant la signalisation, les marquages au sol, la communication et le contrôle afin d’harmoniser les pratiques sur la route. Également, certains tracés doivent encore être affectés à l’un ou l’autre régime, ce qui dépendra des concertations entre Bruxelles Mobilité et les différentes entités concernées par ces changements.

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Sur le même sujet
Économie et finances
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous