Bruxelles va devenir une «zone 30 généralisée»: voici la carte routière provisoire
La zone 30 sera généralisée dès 2021 dans la capitale. Une des mesures phares de l’accord des négociateurs bruxellois.

À partir du 1er janvier 2021, la région bruxelloise deviendra une « Ville 30 ». La vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h sur l’ensemble des voiries à l’exception des axes structurants. Bruxelles Mobilité va rencontrer plusieurs acteurs ce lundi afin de finaliser la carte routière de la capitale.
Sur base d’une carte routière provisoire, Bruxelles Mobilité consulte ce lundi les communes, les zones de police et les sociétés de transport public afin de déterminer les zones où la vitesse sera maintenue à 50 ou 70 km/h.
L’objectif de cette zone 30 généralisée est de réduire la place de la voiture, de stimuler la mobilité active, et de développer les zones piétonnes.
À l’heure actuelle, environ 60% du réseau routier bruxellois est déjà en zone 30. Les deux tiers du travail sont donc déjà faits, mais il reste encore à aborder les points concernant la signalisation, les marquages au sol, la communication et le contrôle afin d’harmoniser les pratiques sur la route. Également, certains tracés doivent encore être affectés à l’un ou l’autre régime, ce qui dépendra des concertations entre Bruxelles Mobilité et les différentes entités concernées par ces changements.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir38 Commentaires
-
Posté par Harmignies Philippe, lundi 6 janvier 2020, 18:42
-
Posté par Jonckheere Richard, lundi 6 janvier 2020, 23:57
-
Posté par LEMAIRE JACQUES, lundi 6 janvier 2020, 17:49
-
Posté par Jonckheere Richard, mardi 7 janvier 2020, 0:01
-
Posté par Grevesse Michel, lundi 6 janvier 2020, 17:49
Plus de commentairesTrès drôle, et c'est très mal vu de parquer sa voiture en ville. Ville remplie de zones bleues et il n'y à guère de parking de dissuasion aux alentours de celle-ci. Tant pis pour Bruxelles, je n'y viendrai plus très souvent, voire plus du tout !
Goodbye!
La seule solution raisonnable, c'est de quitter Bruxelles, et de laisser cette ville aux mains des écolos intégristes complètement abrutis et prisonniers de leur idéologie
Je vous conseille de sortir de chez vous (ou de surfer sur le net par exemple) et d'aller voir ce qui se fait ailleurs! Amsterdam, Bordeaux, Copenhaegen....et oui, Bruxelles n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Rien ne vous retient d'ailleurs! Moi j'aime bien ce qui se passe à Bruxelles, on a enfin compris qu'il faut changer nos manières de vivre!
Pour ce faire, il faudra rouler en première. Adieu l'économie d'énergie.