ATP Cup: Djokovic et la Serbie en quarts, la France en mauvaise posture (vidéos)
Battue 6-3, 6-7, 10/3 dans son double décisif face à la Serbie, l’équipe de France a abandonné la 1re place de son groupe A à la bande de Novak Djokovic en ATP Cup et voit les quarts de finale s’éloigner.

La Serbie de Novak Djokovic a rejoint l’Australie en quarts de finale de l’ATP Cup en disposant de la France 2-1, l’Espagne de Rafael n’y est pas encore mais en très bonne voie après son carton 3-0 contre l’Uruguay.
Dans l’étuve moite de Brisbane, Djoko a guidé l’équipe serbe vers les quarts en balayant Gaël Monfils 6-3, 6-2 en simple, puis en s’imposant au super tie-break 6-3, 6-7, 10/3 sur la paire française en double.
Malgré les « pires conditions d’humidité rencontrées dans (sa) carrière » -- l’hygromètre flirtait avec les 80 % dans le Queensland-- et quelques massages pendant le double sur son coude droit, déjà douloureux au Masters de Londres, Nole a déroulé.
D’abord en simple où il a signé son 16e succès en autant de confrontations face à Monfils malgré un début de match disputé et cinq jeux pendant lesquels le Français a obtenu cinq balles de break sans en convertir une. Puis en double où, associé à Viktor Troicki, il a écœuré Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin.
Pour espérer accrocher un des tickets réservés aux deux meilleurs deuxièmes des six groupes, les Bleus, coachés par Gilles Simon, devront écraser dans leur dernier match mercredi l’Afrique du Sud qui a largement dominé le Chili 3-0 lundi.
Le numéro 1 mondial Rafael Nadal n’y est pas encore malgré le nouveau carton 3-0 de l’Espagne contre l’Uruguay, après son succès sur le même score contre la Géorgie samedi. Le Majorquin a surclassé Pablo Cuevas 6-2, 6-1 en seulement 73 minutes à Perth et assuré un deuxième succès à l’Espagne qui disputera la 1re place du groupe mercredi au Japon, vainqueur 2-1 de la Géorgie.
Dans le groupe E, la Croatie a remporté son match 2-1 contre la Pologne et réalisé la passe de deux malgré la défaite de Borna Coric face à Hubert Hurkacz. L’Autriche a ouvert son compteur après sa défaite inaugurale contre l’équipe croate en balayant l’Argentine 3-0, notamment grâce à un succès de Dominic Thiem 6-3, 7-6 (7/3) face à Diego Schwartzman.
La Belgique, victorieuse de la Moldavie puis défaite par la Grande-Bretagne, affrontera mardi la Bulgarie pour tenter d’aller chercher sa place en quarts de finale.
Steve Darcis (ATP 200) affrontera Dimitar Kuzmanov (ATP 417) à partir de 7h30 (heures belges), dans la foulée David Goffin, le numéro 1 belge, 11e mondial, affrontera son alter ego bulgare, Grigor Dimitrov, 20e à l’ATP. Le double sera conduit par Sander Gillé et Joran Vliegen pour les Belges.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire