Accueil Culture Scènes

Familie Le scalpel de Milo Rau a frappé à nouveau…

Après une longue préparation, Milo Rau présente le spectacle « Familie » où une vraie famille joue le rôle d’une autre dont les membres se sont suicidés ensemble en 2007.

Les 25 et 26 janvier, le 7 février, les 1 et 2 mai, les 18, 20 et 21 juillet au NT Gent (Gand), le 7 avril au KVS (complet).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Milo a le talent très particulier de frapper là où cela fait mal. Dans toutes les failles de ce siècle qui trébuche, on le retrouve. Penché sur les mines du Congo et faisant comparaître accusés, témoins, défenseurs, devant un tribunal plus vrai que la réalité. Se retrouvant dans les ruines de Mossoul avec Orestes et demain à la lisière des forêts en flammes, sur la ligne de fracture des continents menacés et des peuples en migration.

Depuis que ce Suisse a découvert la Belgique, il ajuste la focale sur l’affaire Dutroux, (Five easy pieces), sur l’Agneau mystique (Lam Gods) ou encore l’affaire Ihsan Jarfi (La reprise)… Cette fois, l’iconoclaste va plus loin encore. Il s’installe au cœur de l’un de nos « canons », de notre « mode de vie européen », de notre « bonheur national brut » et, tranquillement, avec une froideur clinique, il déchire la carte postale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs