Accueil Belgique

Des Belges témoins au procès de Trabelsi

Magistrats et policiers belges au procès de Washington. La saga Trabelsi se poursuit, malgré des décisions favorables. Le procureur américain se prononcera sur la légalité de l’extradition.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Des magistrats du parquet fédéral belge, des policiers et un expert en explosifs doivent comparaître ce mercredi devant un tribunal de Washington (Etats-Unis) appelé à juger Nizar Trabelsi, ce Tunisien condamné en Belgique en 2004 à dix ans de prison pour avoir fomenté un projet d’attentat contre la base aérienne de Kleine-Brogel qui accueille des forces américaines en charge de l’armement nucléaire abrité sur cette base belge.

Nizar Trabelsi avait été arrêté le 13 septembre 2001 après la découverte dans les caves d’un restaurant égyptien du centre de Bruxelles de plusieurs kilos d’explosifs et d’une mitraillette Uzi. Ce restaurant était exploité par le frère d’Abdelkrim el Haudoufi, un Marocain membre du groupe terroriste Tafkir wa Hidmira, proches des Frères musulmans. En faisait aussi partie une figure bien connue du terrorisme international, Djamel Beghal, un proche de Cherif Kaouchi et d’Amedy Coulibaly (deux des auteurs des attentats de Paris en janvier 2015).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs