Accueil Monde Proche-Orient

Le ministre iranien des Affaires étrangères: «Nous nous défendrons contre toute agression»

Cinq jours après l’élimination du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis, l’Iran a riposté mercredi en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé mercredi que son pays avait mené et « terminé » dans la nuit des représailles « proportionnées » à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, tué en Irak par Washington, en attaquant une base utilisée par les Etats-Unis dans ce pays.

« L’Iran a pris et terminé des mesures proportionnées d’autodéfense conformes à […] la Charte de l’ONU en attaquant une base d’où ont été lancées des attaques lâches contre nos citoyens et officiers de haut rang. Nous ne cherchons pas l’escalade ou la guerre, mais nous nous défendrons contre toute agression », a écrit Mohammad Javad Zarif sur son compte Twitter.

Cinq jours après l’élimination du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis, l’Iran a riposté mercredi en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.

Les Gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, ont conseillé à Washington de rappeler ses troupes déployées dans la région « afin d’éviter de nouvelles pertes », et menacé de frapper Israël et « des gouvernements alliés » de l’Amérique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, mercredi 8 janvier 2020, 7:01

    Il sera bon de confirmer les dires des uns ou des autres sur le nombre de victimes américaines et leur présence dans la base car pour l'instant les messages USA IRAN sont pour le moins contraditoires.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs