Le Standard en stage: Vojvoda absent de l’entraînement, Dussenne et Bastien poursuivent leur travail individuel (vidéos)

Belga
Belga

Au lendemain de son match amical face au Borussia Dortmund (partage 0-0), le Standard a pris le chemin de l’entraînement ce mercredi matin à Marbella. Comme prévu, la séance a commencé à 10h, mais Michel Preud’homme n’était pas aux manettes. Le coach des Liégeois est en effet resté à l’hôtel pour discuter avec Bruno Venanzi, qui quitte l’Espagne dans la soirée. C’est donc Mbaye Leye, accompagné d’Eric Deflandre, qui a dirigé l’entraînement.

Au programme : une séance physique intensive. Noë Dussenne poursuit de son côté sa rééducation avec du renforcement musculaire. Samuel Bastien était lui aussi à l’écart du groupe, travaillant avec un kiné pour se rétablir de sa blessure à la cuisse. Mergim Vojvoda était par contre absent pour cause de maladie.

Cet après-midi, les joueurs auront l’opportunité de se changer les idées avec du karting en guise de team-building.

Leye a par ailleurs eu l’occasion de saluer d’anciens coéquipiers puisque Zulte Waregem s’entraîne dans les mêmes installations pour son stage hivernal.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par Didier Schyns (avec Ph.Dw.)

    Standard

    SC Charleroi - Standard, un choc wallon pour l’honneur et le prestige

  • photo news

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Depuis le début de saison, Anderlecht connaît des lendemains qui déchantent

  • photo news

    FC Barcelone: Lionel Messi, més que el club

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Environ un millier de personnes sont en quarantaine dans l’ouest de l’Allemagne vendredi, maintenant que le nombre de cas confirmés est passé à 53. La mesure s’applique au district de Heinsberg, très près de la frontière avec la Belgique.

    Le coronavirus bouleverse la planète

  2. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    La Bruxelles de 2050 germe aujourd’hui

  3. ELPais

    Hillary Clinton: «Les services secrets russes travaillent encore pour Trump»

La chronique
  • Allô, Alost?

    Allô, Alost ?

    Ouais, à l’eau…

    Et merci au Dieu de l’Ancien Testament d’avoir arrosé les comiques du coin ce dimanche de carnaval, on aurait dit les premières heures du Déluge. L’Ancien Testament est la Bible des Juifs. Ce qui souligne le pouvoir exorbitant de ces gens-là. La seule question que se posait Noé dimanche dernier était : qui de tous ces animaux laisser entrer dans l’Arche ? Aux dernières nouvelles, il a décidé de couler avec son rafiot.

    Dieu a fait l’homme à son image, paraît-il. Pourquoi l’homme d’Alost doit-il alors se cacher derrière des masques affreux ?

    Le nœud de cette affaire, c’est la définition de l’humour. Une quête impossible. Ce qui fait rire votre voisin et vous laisse de glace ou vous agace, est-ce de l’humour ? Bien sûr que oui car pour qui vous prenez-vous ? Pourquoi auriez-vous meilleur goût que votre voisin ?

    ...

    Lire la suite

  • Les dangereuses conséquences politiques du coronavirus

    Le coronavirus est d’abord et avant tout un défi sanitaire mondial, évidemment. Avec un questionnement scientifique et la mise en place nécessaire de mesures à la fois fortes et proportionnées pour endiguer l’épidémie. Mais la maladie, qui est installée désormais au centre de l’attention de toute la planète, est, et de plus en plus, un révélateur démocratique. Quand on voit, de Rome à Paris en passant par Pékin, comment le virus s’invite sur la scène politique et les dégâts qu’il y fait, on s’inquiète autant, si pas plus, à ce propos que...

    Lire la suite