Accueil Auto

Bruxelles: le MR s’en prend aux publicités déposées sur les pare-brises des voitures

Le MR a défendu au parlement bruxellois une proposition de Résolution demandant qu’une étude soit réalisée par Bruxelles Prévention et Sécurité autour de ces cartes publicitaires.

Temps de lecture: 1 min

Le MR en a assez des cartes-publicitaires déposées sur les pare-brises des voitures. Selon les informations de La Capitale, la député Anne-Charlotte d’Ursel (MR) a défendu mardi une proposition de résolution demandant qu’une étude soit réalisée par l’organisme Bruxelles Prévention et Sécurité en commission des affaires intérieures du parlement bruxellois.

La raison est la suivante : « Les zones de police confessent elles-mêmes être démunies. Elles ne bénéficient que de peu d’informations sur l’ampleur du phénomène. S’ajoute la difficulté d’appréhender en flagrant délit les personnes apposant ce type de publicité sur les voitures, ou encore de remonter jusqu’aux personnes qui bénéficient directement de ce type de méthodes. Du coup, rien ou presque n’est fait et le phénomène perdure ».

Mauvaise nouvelle pour le parti présidé par Georges-Louis Bouchez : la proposition d’Anne-Charlotte d’Ursel a été rejetée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, jeudi 9 janvier 2020, 17:39

    Je ne comprends pas trop: "...(la difficulté) de remonter jusqu'aux personnes qui bénéficient directement de ce type de méthodes". D'abord, ce n'est pas les personnes en tant que telles auxquelles il faut remonter mais aux sociétés. Et là, il me parait évident que ce n'est pas difficile d'y remonter ...mais encore faut-il le vouloir.

  • Posté par Clodong André, mercredi 8 janvier 2020, 17:05

    On pourrait ajouter les cartes-publicitaires aux règlements communaux qui déjà verbalisent les papiers jetés en rue. Mais la constatation est quasi impossible. Il faut vraiment remonter à la source.

  • Posté par Eric Lambot, mercredi 8 janvier 2020, 16:11

    Tout le monde veut une loi pour empêcher cette pollution, il y en a partout sur les parkings. Proposition rejetée ? On peut savoir qui rejette ce genre de propositions ? Pour qu'on sache pour qui voter bientôt...

  • Posté par Clodong André, mercredi 8 janvier 2020, 15:07

    Le dépôt de cartes de visite commerciales sur les voitures devrait être facilement interdit puisque les auteurs ultimes sont forcément joignables.

  • Posté par Lecacheux Annie, mercredi 8 janvier 2020, 15:05

    Encore une bonne proposition rejetée...Les parking public et de grandes surfaces en sont plein le sol. Les gens en ont marre de ces cartes et les jettent au sol. Le meilleur moyen d'empêcher cette pollution est pourtant bien de légiférer.

Aussi en Auto

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs